Si lointains si proches
Présentation de l’éditeur :
De la Chine à l’Australie en passant par l’Afrique australe, l’Amérique latine ou la Scandinavie, Jamel Balhi nous dévoile un monde qui, à travers ses contrastes, révèle son indéniable unité.
Graphiques, insolites, étonnamment vivantes… tout simplement belles, ses photos témoignent de surprenantes similitudes : le jeu est le propre de l’enfance en Ecosse comme au Mozambique, les vieillards sont follement sages ou sagement fous en Inde et en Egypte, un paysage de Patagonie trouve sa résonance aux antipodes.
Merci pour ce beau voyage aux quatre coins de la planète ! J’ai trouvé l’approche originale et pleine d’humanité. Chaque fois que j’ai envie de m’évader de mon quotidien, je m’y plonge et cela me fait soudain tout relativiser… C’est magnifique… Bravo !
Ce livre m’a emmené en voyage avec vous. En voyant ces photos d’enfants, de femmes, d’hommes… on comprend votre envie de parcourir le monde de la façon aussi simple que de courir.
Certaines photos m’ont touché au point d’avoir les larmes aux yeux.
Je vais surveiller si vous venez das la région toulousaine en espérant vous rencontrer.
Merci.
e 01/12/05,
« Si lointains, si proches », ton dernier livre en photos est un message de vie qui me va droit au coeur. Il ouvre ma pensée, mon coeur et ma prière jusqu’au bout de la terre. Il me parle de l’autre…de l’Autre. Merci à toi pour le message de fraternité universelle que tu laisses apparaître dans tous tes livres et qui m’aide dans mon chemin de vie. Marie Alban
Je ne dirais qu’un mot: MAGNIFIQUE !!!!!! C’est extraordinaire ce que vous faites!!!
Robin (3/3 C.O Bulle