La ligne bleue (Jamel Balhi)Présentation de l’éditeur :

La ligne bleue c’est celle qu’un jour, Jamel Balhi a tracée sur une carte du monde.

Il voulait voyager sans entraves, mais comme les chemins de la découverte et de l’aventure sont mal desservis, il a choisi le moyen de transport qu’il contrôlait le mieux, ses jambes, véhicule surmonté en outre d’une tête très chercheuse.
C’est ainsi qu’un matin de mai, quittant le parvis de Notre-Dame à Paris, Jamel Balhi a entrepris l’aventure qui n’avait jamais été
tentée, la performance qui n’avait jamais été accomplie : le tour du monde en courant.

Pendant trois ans il a dû apprendre, apprivoiser, affiner ses sens et son intuition, s’acclimater. Chaque jour était différent,
chaque rencontre fut unique.

Avec pour tout équipage un petit sac à dos et sa bonne étoile, il a habité le monde. Le soleil, le vent et la liberté, la vraie
vie sont entré chez lui sans frapper.

La  Ligne Bleue< est le récit de l’extraordinaire aventure de Jamel Balhi qui nous entraîne, au rythme rapide et léger de sa foulée, des
plaines d’Europe de l’Est aux déserts du Moyen-Orient, des paysans turcs aux émirs d’Arabie Saoudite, des nouveaux riches aux éternellement pauvres, des régions interdites du Tibet aux côtes californiennes, des sâdhus de Bénarès aux militaires chinois, des pistes glacées de l’Himalaya aux nuits chaudes de New York.

Pour Jamel Balhi, consommateur d’éphémère, le mot « adieu’ est inscrit en filigrane sur tous les messages d’amour et d’amitié.

Voyageur léger, il n’emporte rien que des images et des émotions qui s’impriment à jamais dans sa mémoire pour servir de jalon sur sa formidable route.

> Epuisé

 

3 commentaires :

  1. lutin dit :

    Bonjour à vous ,

    Pour compléter ma collection serait-il possible de commander le livre ; La Ligne Bleue ?

    Merci de me donner la marche à suivre …

    Bien amicalement .

    Paule

  2. Thomas dit :

    Depuis que, à l’âge de 15 ans, je suis tombé par hasard au CDI de mon collège sur « La ligne bleue », il m’est resté comme des rêves dans la tête. Il y a 4 mois, je suis parti de chez mois jusqu’à Istanbul en vélo, c’est un peu grâce à ce livre que j’avais lu à l’époque. Merci pour tout !
    Thomas

  3. Medhi dit :

    Ce livre a marqué la vie de quelques aventuriers en herbe qui ont eu envie de ressembler à Jamel un jour, et qui ont pris leur sac à dos pour parcourir le monde.
    Très beau bouquin.

Ajouter un commentaire:


Avant de valider, merci de répondre à la question anti-spam :

Combien y a t’il de mois dans une année ? (réponse en chiffres)