Jamel Balhi, athlète d’exception, mais pas seulement

Jamel Balhi n’est pas seulement un athlète exceptionnel, même s’il court le marathon en 2 h 21.

Il possède aussi de nombreuses autres cordes à son arc.  Sportif reconnu, photographe de grand talent, il vit et fait partager ses passions, notamment lors de ses conférences, diaporamas dans les écoles, festivals de voyageurs et divers lieux de rassemblements culturels.

Il a su réaliser le rêve qui sommeille en chacun de nous : découvrir, révéler les qualités et les compétences qui lui sont propres pour tracer sa route personnelle

Aventurier photographe, écrivain et humaniste

Depuis le jour où le prince Fahd d’Arabie Saoudite lui offrit un appareil photo en guise de cadeau de bienvenue dans le Royaume, Jamel se passionne pour la photographie et en fait sa profession. Ses photos sont alors publiées dans les principaux journaux et magazines français, ainsi qu’à l’étranger.

En plus de se révéler comme un formidable moyen de découvrir le Monde à l’allure de l’homme, sa course au travers des cinq continents de la planète est devenue un mode de communication. Ses textes et images témoignent de notre époque chaotique : guerres, pollution, travail des enfants, esclavage moderne…

Empreintes d’une profonde humanité, ses photographies véhiculent également un formidable message d’espérance.

Plus de 180 pays traversés en courant

Jamel Balhi a traversé 186 pays en courant. Il a vu le monde et sait le raconter, notamment dans les livres qu’il publie régulièrement.